a-nous-dieu-toccoli
Publications
frise haut

LIVRE : Si la Bible m'était contée

1982: Si la Bible m'était contée
Traductions bibliques en français contemporain, racontées d'abord sur TF1, Le Jour du Seigneur, années 80, Le Centurion. Paris 1982. Épuisé. Chez l'auteur.
Désert du sud du NegevCes textes proviennent d'une vingtaine d'émissions télévisées, où je racontais la Bible aux jeunes....
Un jour je racontais l'histoire de Joseph que la femme de l'intendant Potiphar tente en vain de séduire. Nous en étions arrivés au moment crucial où la passion déchaînée pousse cette femme à arracher le pagne qui cache la nudité adolescente de Joseph...
Un cri retentit sur le plateau: la voix du réalisateur qui n'avait plus d'images sur les écrans de régie, pour la bonne raison que les 3 cameramen avaient... cessé de filmer... tellement l'histoire les avait captivés !

On ne retourna jamais la scène...
Table des matières

David – Jésus au Temple – Jonas – Tobie – Moïse – Daniel – Ecclésiaste – L'en fant prodigue – Sortie d'Egypte – Les talents – Caïn et Abel – Ismaël et Isaac – Joseph d'Egypte – Moïse enfant – Samuel – Daniel et ses compagnons – Les 7 fils Maccabée – Jean Baptiste –Le Saints Innocents – La jeune fille ressuscitée – L'épileptique possédé – L' enfant de la Multiplication des pains – Babel – Le sacrifice d'Isaac – le marché de Jacob – le combat de Jacob – La vocation de Moïse – Le veau d'or – David et Bethsabée – Rien ne sert à rien – Ne craisn rien! – Les cris de la tendresse – Noël – Les demoiselles d'honneur – Personne n'est prophète en son pays – Ton prochain comme toi-même – Le pauvre Lazare – Les pélerins d'Emmaüs – Vocations – Nicodème – La Samaritaine – La femme adultère – Théorie ( Martin Buber, Marcel Jousse, André Chouraqui, Nruno Bettelheim ) – Images, musiques.

frise bas


Retour au sommaire |

URL :http://www.a-nous-dieu-toccoli.com/publication/7899/pl8201.html
Copyright © : Vincent-Paul pour le contenu et Marc Pandelé pour la réalisation
Recréation : 2001/03/02
Dernière modification : 2003/05/26
Maintenance : webmaster@a-nous-dieu-toccoli.com