a-nous-dieu-toccoli
Publications
frise haut

LIVRE : Le Pentabase ou Cinq mouvements du désir obscur

1990: Le Pentabase ou Cinq mouvements du désir obscur
Itinéraire spirituel en temps de crise: un homme se penche sur son passé et prend une décision pour la suite de sa vie. Chez l'auteur.
Saint Ignace de Loyola Avant de partir pour l'Asie, j'eus l'opportunité de faire le point sur mon existence de chrétien, de religieux et de prêtre ? Cela commença par les Exercices de St Ignace, à La Baume-les-Aix. Puis accompagné de ma soeur cadette, je voulus faire le pèlerinage d'Ascotia/Azpetia, lieu de naissance d'Ignace de Loyola, et suivre toute sa carrière de formation. À Barcelone, j'appris qu'il avait mendié à la sortie de la messe, pour se payer un passage sur un bateau partant pour la Terre Sainte. Je voulus mendier comme lui, je ne l'avais jamais fait. Il pleuvait à verse : je ne sais si je pleurais, ou si c'était la pluie... Mais les gens furent très généreux !
Table des matières

Les Exercices Ignatiens, à La Baumes-les Aix; Sur les Chemins d'Ignace, de la Casa del Torre à Manrèse; La Mission, à Kong Kong; Au cœur de l'Empire, à Pékin; L'élévation, avec Thérèse d'Avila & Jean de la Croix, à Notre-Dame de Vie...

frise bas


Retour au sommaire |

URL :http://www.a-nous-dieu-toccoli.com/publication/7899/pl9002.html
Copyright © : Vincent-Paul Toccoli pour le contenu et Marc Pandelé pour la réalisation
Recréation : 2001/03/02
Dernière modification : 2003/05/26
Maintenance : webmaster@a-nous-dieu-toccoli.com