a-nous-dieu-toccoli
Publications
frise haut

LIVRE : Le petit Traité de la Compassion

1991: Le petit Traité de la Compassion
Essai sur l'accompagnement des personnes en fin de vie, après différents stages à Paris, Montpellier et Miami. Chez l'auteur/Hong Kong-Nice. 1ère Édition, Éditions Dô, Cannes 2002. 2e Édition, Petit Traité de la Compassion, Éditions Factuel, Paris-Genève, 2003.
J'ai perdu une jeune soeur de 33 ans, et j'ai fait la douloureuse expérience de n'avoir rien pu faire pour elle, qui eût pu la soulager ou la réconforter. Je décidai de suivre quelque formation à l'accompagnement des mourants dans le nouveau service de soins palliatifs que le Dr. Maurice Abivent venait d'ouvrir au 7e étage de l'Hôpital International de la Cité Universitaire, Boulevard Jourdan, Paris. J'allai ensuite à Miami et à Montpellier parfaire ma formation. Ceci est le résultat de cela, une espèce de grande méditation pratique sur tout accompagnement; celui des mourants et celui des vivants !
Livre des morts
Table des matières

La voie étroite – Le parcours du combattant ( Batteries & Eclaireurs) – Eros & Thanatos – Objectifs – Etats d'armes ( Le dedans & le dehors – Le Conseil de Révision) – Apprendre par coeur – La tranchée.

frise bas


Retour au sommaire |

URL :http://www.a-nous-dieu-toccoli.com/publication/7899/pl9101.html
Copyright © : Vincent-Paul Toccoli pour le contenu et Marc Pandelé pour la réalisation
Recréation : 2001/03/02
Dernière modification : 2003/05/26
Maintenance : webmaster@a-nous-dieu-toccoli.com