a-nous-dieu-toccoli
Publications
frise haut

LIVRE : Le Sourire Immobile

1998: Le Sourire Immobile
Chronique de Printemps en Pays Zen: Séjour de 10 semaines dans le monastère Zen Chogyé de Song Kwang sa, Corée du Sud, sous la direction & dans l'ermitage du Maître Chung San, Directeur du Bul Il International Buddhist Center,-BIIBC,- pour l'apprentissage du Sôn coréen, issu de la forme traditionnelle de la méditation chinoise Ch'an du Patriarche Hui-heng & de son disciple Huang-po, héritiers du moine indien Bodhidharma, rénovateur de la dhyana, la méditation originale du bouddhisme primitif. Chez l'auteur/Seoul-Nice. Éditions Dô, Cannes 2002
Erminatage Kam No Am avec le Maitre Chung SanAprès le Népal, je passai 12 semaines dans un ermitage bouddhique de la secte Chogye de Corée. Douze semaines d'apprentissage sur le tas de la méditation bouddhique dans une tradition remontant au 12e siècle, avec Chinul. Ce livre retrace, jour après jour, mon enthousiasme, ma fatigue, mon désespoir, et le débouchement sur quelque chose dont je ne sais s'il est le fruit de mon imagination et de mon illusion ou bien la récompense subtile de ma constance et de mon opiniâtreté!
Table des matières

La préparation théorique – La cellule de la Maison des Hôtes – La cellule du BIIBC – Attendre d'habiter avec le Maître – Le don du Hwadu – Je doute, donc je " zen " – Le Porche du Repos Tranquille – La Nature de Bouddha – La transmission de l'Esprit – Anthologie zen.

frise bas


Retour au sommaire |

URL :http://www.a-nous-dieu-toccoli.com/publication/7899/pl9802.html
Copyright © : Vincent-Paul Toccoli pour le contenu et Marc Pandelé pour la réalisation
Recréation : 2001/03/02
Dernière modification : 2003/05/26
Maintenance : webmaster@a-nous-dieu-toccoli.com