a-nous-dieu-toccoli
Voyages

 

Voyage en Irlande chez Patrick le Celte

avec le Père V-P.Toccoli
8 jours entre le 10 et le 30 avril 2006 (6 jours sur place)

Contacts :

Pâques : Dimanche 16 avril
Vacances de Pâques officielles :

  1. Zone C : Paris 8/4 – 24/04
  2. Zone B : Nice 15/04 – 2/05

On peut proposer :

  1. Du Dimanche 9 au dimanche 16 avril = incluant toute la semaine sainte avec Pâques
  2. Du Dimanche 23 au dimanche 30 = excluant la semaine sainte et peut-être plu accessible pour celles et ceux qui ont des enfants avec petits-enfants...

J 1 : NICE -DUBLIN

Convocation à l'aéroport de Nice et envol à destination de Dublin.
Accueil par votre guide Irlandais, et premier contact avec la capitale de l'Irlande.
Tour panoramique. Installation de l’ hébergement dans la région de Dublin. Dîner et nuit.

J 2 : GLENDALOUGH - DUBLIN

Après le petit déjeuner, départ pour le monastère de Glendalough fondé au Vlème siècle par Saint Kévin. Continuation de la visite de Dublin. Visite de la cathédrale Saint Patrick. Déjeuner. L'après-midi, visite du Trinity Collège où se trouve le fameux livre de Kells l'un des plus beaux évangéliaires enluminés de tout le haut Moyen-Age occidental. Retour à l’hébergement. Dîner et nuit.

J 3 : VALLEE de la BOYNE – MONASTERBOICE - MELLIFONT

Après le petit déjeuner, route pour la vallée de Boyne. Visite de Bru Na Boinne, réplique du site de Newgrange et de son fameux tumulus protégé. Continuation vers Monasterboice (croix celtique du Xème). Déjeuner puis l'après-midi, départ pour Mellifont Abbey, fondée par les moines de Clairvaux et visite du monastère médiéval de Kells. Installation l’hébergement. Dîner et nuit.

J 4: CLONMACNOISE - KNOCK

Après le petit déjeuner, départ pour Clonmacnoise, où se trouvent les vestiges de la plus grande cité monastique de l'Irlande médiévale. Visite du site : les églises, les croix et les tours. Continuation vers le sanctuaire marial de Knock. Installation chez l'habitant ou à l'hôtel. Déjeuner. L'après-midi, visite de la basilique et de l'église de l'Apparition. Célébration eucharistique. Temps libre. Installation à l’hébergement

J 5 : CROAGH PATRICK - CONNEMARA

Après le petit déjeuner, départ vers Croagh Patrick, destination traditionnelle et « montagne sacrée » des catholiques Irlandais. Saint Patrick y jeûna quarante jours et quarante nuis, offrant son ascèse pour le peuple Irlandais. Déjeuner pique-nique. L'après-midi, excursion dans le Connemara avec visite du site de l'abbaye de Kylemore. Installation l’hébergement vers Galway. Dîner et nuit.

J 6 : BURREN – FALMAISES de MOHER

Journée d'excursion dans la région du Burren, connu pour ses paysages lunaires. Arrêt aux falaises de Moher et panorama sur les îles d'Aran, les monts du Kerry et du Connemara. Déjeuner en cours de route. Installation à l’hébergement vers Mallow. Dîner et nuit.

J 7 : ANNEAU DU KERRY

Le matin, départ pour une journée dans le plus célèbre passage d'Irlande : « l'anneau du Kerry ». Excursion tout au long de la côte, entre mer et montagne, en passant par les villages Killorglin, Glenbeigh et Cahirciveen. Déjeuner à Waterville. L'après-midi, par Sneem, célèbre pour ses maisons colorées puis arrêt à « Ladies View », magnifique panorama sur les lacs du parc de Killarney. Retour à l'hébergement, dîner et nuit.

J 8 : CORK - DUBLIN - NICE

Transfert à l'aéroport de Cork tôt le malin. Vol Cork/Dublin. Puis connexion pour Nice.

Photo d'une carte de l'Irlande

Prix par personne sur une base de 20 à 24 participants : 1270 € (devis 2003)
Compter entre 1350 et 1450 Euros avec les augmentations annuelles et surtout celle du kérosène.

frise bas


Retour DDC |

URL : http://www.a-nous-dieu-toccoli.com/voyages/0506/patrick_celte.html
Copyright :Vincent-Paul Toccoli pour le contenu et Marc Pandelé pour la réalisation
Création : 2005/08/31
Dernière modification : 2005/08/31
Maintenance : webmaster@a-nous-dieu-toccoli.com